Exercices pour les abdominaux


Si vous désirez posséder de gros bras, il est nécessaire d’inclure les triceps dans votre plan d’entraînement vu qu’ils font partie intégrante de vos bras. En outre, ils contribuent dans beaucoup d’exercices comme le développé couché, ce qui rend les triceps indispensables au développement du corps. Les trois faisceaux du triceps ne peuvent être isolés les uns des autres, car ils sont mis à contribution dans leur totalité sur la majorité des exercices. Toutefois, cela ne vous empêche nullement de varier les exercices et postures pour un entraînement complet. Voici les meilleurs exercices de triceps connus pour vous donner un aperçu de ce que peut être votre programme.

Les dips

Cet exercice figure parmi les meilleurs constructeurs de triceps. Il exige l’emploi des barres parallèles ou d’une chaise romaine, qu’on peut régler si possible, pour effectuer l’entraînement.

Si vous débutez, il est préférable de commencer par 3 séries de 8 à 10 répétitions. Au fur et à mesure que vous gagnez en force, vous pourrez continuer avec 5 séries de 10. Dans le cas où vous faites cet exercice en solitaire, veillez à ajouter du poids grâce à une ceinture de musculation ou en mettant un haltère entre vos jambes.

Le kickback

Également connu en tant qu’extension arrière pour les triceps, ce mouvement est à la fois essentiel pour les bodybuilders qui envisagent de développer et de mettre en valeur la partie arrière du bras et de l’épaule, et les férus de beaucoup de sports. Lorsqu’il est accompli comme il se doit, c’est le parfait exercice pour la distinction de la longue portion du triceps. Les mouvements d’extension de l’articulation du coude et d’hyperextension de l’épaule et des muscles souhaités sont indispensables dans l’ensemble des exercices qui demandent de pousser vers le bas et l’arrière pour un lacement ou une frappe.

Les dips entre 2 bancs

Celui-ci autorise de travailler les triceps au poids de corps avec 2 bancs. Ils sont très efficients et ne demandent pas beaucoup de techniques. Dès que vous aurez assimilé le fondement de l’entraînement, vous aurez la possibilité de l’adapter sur d’autres matériels. Les dips entre 2 bancs donnent aussi la permission de muscler la zone antérieure des épaules et la partie supérieure des pectoraux, dans le cas où vous réalisez cet exercice dans les règles.

Les extensions assises

Il s’agit ici d’un exercice qui permet de développer entièrement les triceps. Cet exercice tient une place essentielle en musculation pour renforcer la masse musculaire et la force, et pour bien définir le triceps. Il possède 4 variantes dont : l’extension verticale avec haltère, l’extension verticale à la barre, l’extension verticale à la main et l’extension verticale à la poulie basse.

Les Extensions couchées

Ce sont des exercices monoarticulaires qui font bien travailler les triceps quand ils sont réalisés dans les règles de l’art. Pendant l’accomplissement des multiples variantes, les épaules et les pectoraux sont placés sous tension afin de stabiliser les bras. Toutefois, vous n’avez pas le droit de les utiliser pour déplacer la charge. Les variantes existant de ce type d’exercice sont au nombre de 2 : les extensions couchées avec haltères et les extensions couchées à la barre.

Au final

Ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres, mais ils vous permettront de renforcer vos triceps en un temps record. Rappelez-vous juste une chose : pour un corps bien proportionné, vous êtes dans l’obligation de travailler tous vos muscles au même rythme. Si vous ne le faites pas dans un ordre bien précis, vous risquez de voir apparaître des disproportions sur votre corps d’athlète, ce qui n’est pas très beau à voir.