Prend de la masse musculaire de manière rapide : se muscler rapidement !





Vous voulez un corps d’élite aux muscles bien développés et saillants mais vous n’y arrivez pas malgré vos efforts réguliers dans une salle de musculation ? Quel que soit votre âge, rien n’est encore perdu pour vous. Voici notre guide pour vous aider à avoir une prise de masse rapide.

La musculation, la base de la prise de masse

Si vous faites des exercices de musculations régulières, c’est que vous êtes déjà en bonne voie. Personne ne peut avoir de gros muscles très forts sans activité physique qui les développent. Ce qui vous manque, c’est un programme d’entrainement bien défini. Chaque coach possède son propre approche pour l’établissement d’un programme de musculation, ce qui fait qu’il existe un nombre incalculable de programme que vous pouvez choisir selon vos envies (tous se valent en faite). Toutefois, il y a quelques principes que vous ne pouvez pas déroger si vous voulez une prise de masse musculaire rapide.

L’intensité

Ce principe consiste à s’entrainer à une intensité de 70 à 80 % de votre force. A titre d’exemple, si vous pouvez faire un seul développé couché avec un poids de 50 kg, vous devez donc vous entrainer avec un poids de 35 à 45 kg.

Répétition

La répétition consiste à reproduire le même mouvement en plusieurs fois. En reprenant notre exemple précédant, vous devez donc effectuer 6 à 12 développés-couchés  avec le poids indiqués. Le principe de la répétition est valable avec les autres exercices tels que les pompes et les squats.

Séries

Il y a une série lorsque vous venez de terminer les 6 à 12 répétions. Ce qu’il vous faut pour optimiser votre prise de masse c’est d’effectuer 3 à 5 séries de répétitions durant la même séance d’entrainement.

Exercices

Un autre principe consiste à ne pas augmenter le nombre de série lorsque vous progresser. Le mieux c’est d’ajouter des autres exercices au programme d’entrainement. Veillez a ce que les nouvelles exercices vise le même groupe de muscle y compris les autres parties de ce muscle. L’idéal est que vous pouvez faire trois séries de 7 à 8 exercices.

La durée d’entrainement et le temps de pause

La durée d’entrainement idéal est de 45 à 60 minutes. Pour les plus assidus, ne jamais dépassez quand même les 90 minutes. La durée idéale d’une pause entre deux séries est de 1 à 4 minutes. Plus le temps de pause est corps plus la prise de masse serait plus rapide. Mais  nous vous conseillons d’écouter votre corps et de ne pas trop aller au-delà de votre limite pour ne pas se blesser.

Autres points importants

Les exercices de musculation doivent être faits dans un ordre pertinent et selon un objectif bien précis. Les groupes de gros muscles doivent être travaillés avant les plus petits. Au fil de l’avancée de vos entrainements, vous pouvez par la suite diversifier les exercices, accélérer les rythmes d’exécution, augmenter la masse des poids.

Prendre la masse avec l’apport des compléments alimentaires

La prise de masse musculaire rapide ne se fera pas sans les substances essentielles dont le corps a besoins : hormones pour les synthèses protidiques et les acides aminés indispensables pour la construction musculaire. Ils existent plusieurs façons de fournir ces substances à l’organisme mais cette fois-ci certaines méthodes sont plus dangereuses que d’autres, et il y aussi les méthodes moins efficaces que les autres.

Les acides aminés essentiels à la prise de masse musculaire

Retenez ce nom très populaire dans le milieu du culturisme : les BCAA. Les BCAA sont des acides aminés ramifiés qui composent l’essentiel des protéines du muscle. Il s’agit notamment de l’isoleucine, de la leucine et de la valine. Leur rôle est d’augmenter la synthèse de protéines, d’améliorer la force musculaire, de réduire le temps nécessaire à la récupération, de brûler les graisse et de réduire le phénomène de catabolisme (fonte de muscle lorsque le corps y puise les calories nécessaires pendant les efforts physiques).

Les BCAA sont présents dans les aliments à forte teneur en protéines (viandes, produits laitiers, poissons, poulets, etc.). Mais un régime alimentaire normal ne permet pas de prendre rapidement de masse musculaire. C’est pour cette raison qu’il existe de BCAA en complément alimentaire. Il s’agit d’extrait naturel sain et très efficace pour fournir les acides aminés essentiels. Les suppléments musculaires BCAA sont des sources de protéines séchées et réduites en poudre (plus d’eau ni de fibre) afin d’obtenir une grande quantité de BCAA dans une petite portion de produit.

La prise de BCAA est conseillée en cas d’exercices de musculation intenses. Ces produits ne causent aucun effet secondaire. Il reprend le même principe que la fabrication de chocolat en poudre  ou de café soluble.

Les anabolisants naturels

Tout d’abord, il y a les stéroïdes anabolisants liés à la testostérone, et dont le rôle est de soutenir la synthèse de protéines, entrainant l’augmentation des tissus musculaires. L’injection de ces produits s’avère très efficace pour la prise rapide de masse musculaire mais leurs effets secondaires sont dévastateurs pour la santé. Les stéroïdes anabolisants peuvent causer entre autres des graves problèmes cardiovasculaires, des transformations physiques du corps (formations de seins pour les hommes, pousses de la barbe chez la femme …), maladies de foie, calvitie, etc. De ce fait, la vente et la consommation de ces produits sont interdites.

Pour y remédier, les chercheurs ont mis au point des alternatives saines et légales, connu sous le nom d’anabolisant naturel. Les anabolisants naturels sont de compléments alimentaires musculation qui agissent aussi dans la production de testostérone et dans l’amélioration de la force physique sans pour autant générer d’effet secondaire. Ils permettent un développement rapide de muscles s’ils sont combinés à une séance de musculation régulière.

Les  anabolisants naturels sont préparés avec des extraits de plantes et d’autres extraits naturels comme le lactosérum. Les effets de leurs principes actifs sont cliniquement prouvés. Dans la liste des meilleurs anabolisants naturels, efficaces et fiables, vous avez le D-Bal, le DecaDuro et le Testo-Max.

Vous pouvez aussi regarder nos autres pages informatives comme : Stéroïdes ou encore : Exercices pour les abdominaux. Vous pouvez jeter un oeil à des articles comme : Anadrole ou alors https://www.rovercam.com/steroides/avis-trenbolone/.