Musculation : quels sont les meilleurs anabolisants naturels ?


Comment progresser efficacement en musculation ? Définition et présentation des meilleurs anabolisants naturels pour la prise de masse rapide.

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’est un anabolisant ?

C’est tout à fait possible puisque ce terme revient à chaque fois dès qu’on parle de musculation et de culturisme. C’est la substance consommée par les bodybuilders pour développer leur masse musculaire hors norme.

Pour commencer, il y le métabolisme. C’est la transformation chimique et biologique qui s’opère dans notre organisme pour nous maintenir en vie et pour nous permettre de réaliser dans les bonnes conditions nos activités. Exemple type : nous mangeons de la banane et du filet de poisson. La réaction chimique extrait l’énergie à partir du sucre de la banane pour nous donner la force. La réaction biologique synthétise (fabrique) du muscle à partir de la protéine du poisson. Le métabolisme se divise en deux phases : l’anabolisme et le catabolisme.

L’anabolisme, c’est l’ensemble de réactions biochimiques qui contribue à la biosynthèse. J’explique : ce sont des réactions naturelles de notre organisme qui entrainent la formation des constituants corps (construction de masse musculaire, fabrication de tissus corporels tels que la peau, les os…).

Le catabolisme, c’est un processus inverse qui consiste à dégrader les composés organiques. Cela permet de produire de l’énergie et d’éliminer le déchet. 2 exemples le plus courants du catabolisme : la digestion et la fonte de graisse. La première consiste à transformer les sucres complexes comme l’amidon en sucre simple comme le glucose. La seconde c’est la dissolution du stock de graisse en molécule qui peut être facilement éliminée par l’organisme.

Les anabolisants interviennent pour faciliter ou augmenter l’anabolisme. Autrement dit, il favorise la croissance des muscles. On les  appelle les stéroïdes anabolisants. Ce sont des produits de synthèse (produits chimiques) qui sont utilisés comme dopant. Ils présentent de risques importants pour la santé, puisque leurs effets secondaires sont graves et irréversibles dans la plupart des cas.

Quid des anabolisants naturels ?

Le maintien du corps en vie et en bonne santé dépend des ressources que nous consommons et que notre organisme transforme pour remplir nos besoins. Tout ce dont le corps a besoin se trouve dans la nature. Eau, sels minéraux, vitamines, micronutriments, macronutriments et toutes les différentes substances pour booster notre métabolisme de base.

Il y a les aliments stimulateurs de système immunitaire, stimulateurs de système endocrinien, stimulateurs de métabolisme… C’est pour soutenir les apports alimentaires dans ce processus que les compléments alimentaires sont nés. Les compléments alimentaires sont des sources concentrées de nutriments destinées à combler les carences dans un régime alimentaire. Ils servent aussi à apporter le surplus de nutriments en cas de besoins spécifiques (effort physique intense, convalescence…).

Les anabolisants naturels sont des complémentaires destinés à améliorer le métabolisme. Ils optimisent l’anabolisme en accélérant et en augmentant le développement de muscle. Leur effet anti catabolique leur permet de préserver la masse maigre durant la phase de sèche. Il oriente l’organisme à puiser dans la réserve de graisse. Ce qui favorise la perte rapide de masse grasse. Les anabolisants apportent aussi de l’énergie pour les entrainements, et apportent de nutriments essentiels pour le bien-être et la santé.

Les meilleurs anabolisants naturels : Solutions Crazy Bulk 

Je vous présente ici les anabolisants naturels qui ont obtenu les meilleurs retours d’expériences des utilisateurs parmi ceux qui sont les plus efficaces. Les meilleurs compléments alimentaires musculation de ce top 3 sont aussi choisis en se basant sur leurs ingrédients et leurs bienfaits sur la santé. 

D-Bal pour la prise de masse rapide

Le D-Bal est l’alternative naturelle au Dianabol. Pour rappel, le Dianabol est un stéroïde anabolisant très puissant, conçu spécifiquement pour l’usage sportif. Avec lui, le gain en masse musculaire est très rapide et très important. Malheureusement, le Dianabol présente des effets secondaires ravageurs : féminisation de l’homme (développement de seins, atrophie des testicules), chute de cheveux, diminution de niveau de testostérone, problèmes cardiovasculaires, infections hépatiques, dépression nerveuse…

Le D-Bal, un complément alimentaire à base de produits naturels, offre les mêmes bienfaits pour la musculation, mais elle n’a pas d’effets secondaires, encore moins d’effets indésirables. Les principaux effets du D-Bal sont :

  • gain de muscle important et très rapide
  • augmentation de force physique
  • résistance à la fatigue
  • fonte de graisse.

Le D-Bal du 20-Hydroxyecdystérone, un extrait de plante qui stimule la synthèse de protéine. Et qui dit synthèse protéique, dit production de tissus musculaires. Il y a aussi le BCAA, des acides aminés branchés qui sont comme la matière première de cette construction musculaire.  Vient ensuite le lactosérum ou protéine de Whey, un gros réservoir d’éléments nutritifs qui donnent de la force et qui participent à la formation de muscle. D’autres apports nutritifs naturels favorisent la synthèse de glucide pour renforcer la production d’énergie.

D-Bal est présenté sous forme de gélules. La dose journalière recommandée et de 3 gélules par jour, à prendre 45 minutes avant l’entrainement avec un grand verre d’eau. Pour parvenir à un meilleur résultat, il faut une de 8 semaines minimum. Vous devriez ensuite faire une pause d’environ 10 jours avant de reprendre la prise de D-Bal.

Trenorol pour l’optimisation de la force physique

Le Trenorol est l’alternative légale du Trenbolone. La Trenbolone ou Tren est stéroïde anabolisant très puissant. Il est présenté sous forme orale ou injectable. Cette substance bénéficie d’un énorme succès dans le milieu du bodybuilding. Elle offre en effet un effet impressionnant en donnant la possibilité d’obtenir du muscle massif et bien sculpté. Mais le Trenbolone n’échappe pas non plus à de multiples effets secondaires qui nuisent à la santé. Il y a entre autres la gynécomastie, les effets androgéniques, les troubles digestifs,  les pathologies cardiaques, les troubles d’érection…

Fabriqué par Crazy Bulk, le Trenorol est un complément naturel qui offre tous les effets positifs du Trenbolone, sans produire d’effet secondaire. Le Trenorol permet notamment de :

  • développement musculaire rapide et sans rétention d’eau
  • perte de graisse sans catabolisme musculaire pendant la phase de sèche
  • durée de récupération plus courte, et augmentation de la force et de l’endurance
  • meilleure oxygénation du tissu musculaire grâce à l’augmentation de globules rouges

Le Trenorol contient de la Pepsine qui aide à synthétiser les protéines pour les transformer en muscle. Il y a l’extrait de feuilles d’ortie qui contribue à l’équilibre du niveau de testostérone dans le corps. Le Trenorol est également composé d’écorce de liane de Pérou qui favorise la bonne circulation du sang et qui renforce la défense naturelle.

Le Trenorol est vendu dans une boîte contenant 90 capsules de 75 mg chacune. La dose indiquée pour le Trenorol est de 2 comprimés repartis en 2 prises avant les repas (1 avant le petit-déjeuner et 1 avant le déjeuner). La cure minimum recommandée est de 8 semaines. Après une pause de 10 à 12 jours, vous pouvez recommencer votre cure.

Le Testo-Max pour stimuler la production de testostérone

Testo-Max est un complément alimentaire qui remplace le Sustanon. Le Sustanon est un stéroïde anabolisant destiné à augmenter le niveau de testostérone pour ceux qui en souffrent de manque. Ce produit permet d’augmenter la force et l’endurance de l’athlète. Ce qui lui permet de s’entrainer plus, pour gagner de muscles en plus. Mais sa longue liste d’effets secondaires a rendu le Sustanon illégal. Il entraine entre autres la suppression de testostérone naturelle, crée de dépression, engendre de problèmes cardiovasculaires et provoque des troubles endocriniens.

Contrairement à cela, le Testo-Max n’a pas d’effet indésirable. Il combine tous les effets positifs attendus au niveau du métabolisme. Le Testo-Max permet en effet de :

  • obtenir un regain de force physique et une endurance améliorée pour les entrainements
  • avoir une prise de masse très rapide
  • raccourcir la durée de récupération
  • pour repousser l’échec musculaire (l’échec musculaire est atteint lorsque vous n’arrivez plus à faire une répétition).

Testo-Max contient tribulus terrestris, l’ingrédient le plus recherché dans le domaine de la musculation. Il améliore la tonicité des muscles et stimule la production de testostérone. La production de testostérone est essentielle dans le développement musculaire. Il y aussi le fenugrec qui soulage les douleurs musculaires ressentis pendant l’entrainement.

La posologie du Testo-Max est de 3 gélules maximum par jour, à prendre avec un grand verre d’eau. Le mieux est de le prendre est de 45 minutes avant l’entrainement. Comme les autres anabolisants naturels, une cure de 8 semaines minimum est requise pour obtenir un meilleur résultat.

Les autres solutions naturelles : Les anabolisants alimentaires

Une bonne alimentation est un passage obligé pour prendre du muscle sec naturellement. C’est le complémentaire idéal d’un programme d’entrainement bien établi et du coup de pouce d’anabolisant naturel. À noter dès le départ que l’adepte de la musculation doit fractionner ses repas, entre 4 à 5 fois par jour. La base de l’alimentation est la protéine. Voici les principaux  aliments qui jouent le rôle d’anabolisants naturels.

L’épinard

Le mythe de Popeye qui mange une boîte d’épinard pour augmenter la force de son bras musclé n’est pas tout à fait faux. En effet, l’épinard contient une forte concentration de magnésium qui favorise la production de testostérone. Ajouter d’autres aliments riches en magnésium comme la graine de citrouille vous permet de compléter votre dose quotidienne.

La banane

Déjà la banane apporte beaucoup d’énergie grâce à sa forte concentration en sucre. Mais en plus, elle renferme de vitamines B, du potassium et de l’enzyme bromélaïne. Pour les sportifs, elle combat l’obésité, régule le rythme cardiaque, régule la pression sanguine, maintient les os en bonne santé. C’est aussi un anti-inflammatoire, une anti-infectieuse et un bon stimulateur de faculté cérébrale.

La spiruline

La spiruline est une algue bleu vert classée comme un super aliment très riche en nutriments indispensables aux sportifs : sels minéraux, vitamines, oméga 3, antioxydants, etc.  Son taux élevé en protéine lui permet d’assurer une grande partie nécessaire pour développer la musculature.